Soupe Thaïlandaise

Soupe ThaïlandaisePays : Thaïlande  Drapeau Thaïlande
Portions : 4
Préparation : 20 minutes
Cuisson: 20 minutes

 

 

 

 

Vous aimez la cuisine thaïlandaise ! Cette soupe est pour vous. Elle accote facilement celles que nous dégustons dans les restos. Les saveurs et les arômes sont super bien balancées. Une recette simple et rapide à réaliser. Bref, cette soupe est vraiment bonne.

 

Les ingrédients


1/2 paquets de vermicelle de riz.
1 c. à soupe pâte de curry rouge épicée.
1/4 de tasse pâte de curry douce.
1 c. à soupe de paprika.
1/2 c. à thé de curry de Madras.
1 bt. (400 ml) de lait de coco.
5 feuilles de lime kaffir (c’est le secret)*.
4 tasses de bouillon de poulet.
1 1/2 c. à soupes de sucre.
1/4 tasse de sauce de poisson.
Crevettes, poulet ou petit légumes (Facultatif).
Huile d’arachide
Jus de lime ou citron
Sel au besoin

* La lime kaffir est irremplaçable. Les feuilles ont un goût unique. C’est le secret de cette soupe. Sans elles, pas de soupe thaï ;-)

 

Préparation


1. Dans une poêle, mettre l’huile à chauffer et faire revenir quelques minutes à feu moyen les pâtes de curry rouge, le paprika et le curry de Madras.

2. Ajouter le lait de coco et les feuilles de lime kaffir. Laisser mijoter quelques minutes. Pour ma part, j’aime pas trop faire bouillir le lait de coco. Le lait se sépare et c’est moins jolie au final.

3. Ajouter le bouillon de poulet, le sucre et la sauce de poisson. Laisser mijoter quelques minutes, retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Il faut laisser le temps aux feuilles de lime de libérer leurs saveurs exceptionnelles.

4. Mettre les vermicelles de riz dans l’eau bouillante. Retirer et rincer à l’eau tiède pour arrêter la cuisson.

5. Au moment de servir, enlever les feuilles de limes, déposer une petite poignée de vermicelles de riz dans un bol à soupe, ajouter les crevettes (facultatif) et y verser la soupe chaude. Finaliser avec un trait de jus de citron ou de lime. Tadam, c’est prêt.

Tout simple, tout bon.

Print Friendly

Comments are closed.